Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un avion d'American Airlines est heurté au sol par un autre avion à l'aéroport de Washington, aucun blessé n'est à déplorer
information fournie par Reuters 10/04/2025 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'incident et le contexte aux paragraphes 4, 6, 11 et 12) par David Shepardson

Un avion d'American Airlines

AAL.O transportant au moins trois membres du Congrès à l'aéroport national Reagan Washington a été heurté sur la voie de circulation par le bout d'aile d'un autre avion d'American Airlines, a déclaré jeudi l'Administration fédérale de l'aviation.

Le vol 5490 d'American Airlines, un Bombardier CRJ 900 à destination de Charleston, en Caroline du Sud, a heurté le vol 4522 d'American Airlines, un Embraer E175 à destination de l'aéroport John F. Kennedy de New York, vers 12:45 p.m. ET (1645 GMT), a indiqué la FAA. Aucun blessé n'a été signalé.

Le représentant Josh Gottheimer, un démocrate du New Jersey, a déclaré sur les médias sociaux qu'il se trouvait sur le vol à destination de New York lorsque l'incident s'est produit alors qu'il attendait de décoller sur la piste.

Cette nouvelle mésaventure à Reagan National va intensifier la surveillance de la gestion du trafic aérien dans cet aéroport proche de Washington, qui dispose de la piste la plus fréquentée des États-Unis.

La FAA va ouvrir une enquête. American a déclaré que les deux avions ont roulé jusqu'au terminal et ont été mis hors service pour être inspectés par des équipes de maintenance. Les dommages se limitent à une ailette sur chaque appareil.

Les passagers monteront à bord d'avions de remplacement pour poursuivre leur voyage, a ajouté American. Il y avait 76 passagers et quatre membres d'équipage sur le vol à destination de la Caroline du Sud et 67 passagers et quatre membres d'équipage sur le vol à destination de New York.

Les opérations à Reagan font l'objet d'un examen minutieux depuis la collision mortelle du 29 janvier entre un avion régional d'American Airlines et un hélicoptère de l'armée, qui a fait 67 morts. Cette collision a incité la FAA à imposer des restrictions permanentes au trafic d'hélicoptères à proximité de l'aéroport.

La FAA a déclaré cette semaine qu'elle avait mis en place une nouvelle équipe de gestion pour superviser le contrôle du trafic aérien à Reagan National.

Le mois dernier, des sénateurs ont fait pression sur la FAA pour qu'elle ne réagisse pas aux milliers de rapports faisant état d'hélicoptères se trouvant à proximité dangereuse d'avions près de l'aéroport Reagan.

La semaine dernière, la FAA a indiqué qu'elle pourrait ralentir les arrivées de vols à Reagan après la collision. Elle augmente également le nombre de superviseurs opérationnels de six à huit et une équipe de gestion du stress de la FAA se rendra à l'aéroport pour offrir un soutien confidentiel au personnel.

Le 28 mars , un quasi-accident entre un avion de Delta Air Lines DAL.N en partance et un groupe de jets de l'armée de l'air approchant du cimetière national d'Arlington a déclenché une alerte de collision dans le cockpit de l'avion de Delta, ce qui a ravivé les inquiétudes en matière de sécurité et soulevé des questions sur les raisons pour lesquelles les contrôleurs ont autorisé l'avion de Delta à décoller.

Le mois dernier également, une bagarre s'est produite dans la tour de contrôle du trafic aérien Reagan et un employé a été arrêté et mis en congé, a indiqué la FAA.

Valeurs associées

10,5600 USD NASDAQ +1,25%
45,300 USD NYSE +1,10%

2 commentaires

  • 10 avril 20:36

    j ai annulé tous mes voyages !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.